Aller au contenu principal
Fermer

Santander fusionne la banque numérique et l'unité de crédit à la consommation en Europe
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 10:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'unité européenne de services aux consommateurs sera gérée sous la marque Openbank

*

L'Allemagne sera le premier marché à entamer l'intégration

*

Santander s'attend à ce que d'autres marchés suivent

(Ajoute des détails sur les dépôts des clients au paragraphe 3, une citation du directeur de DCB au paragraphe 8, des détails sur Openbank et sa stratégie au paragraphe 7) par Jesús Aguado

La banque espagnole Santander

SAN.MC fusionne sa banque numérique Openbank avec son activité de crédit à la consommation en Europe dans le cadre d'une volonté de simplifier sa structure et de réduire ses coûts, a indiqué la banque mercredi.

La nouvelle entité gérera les opérations de crédit à la consommation de Santander sous la marque Openbank, en commençant par l'Allemagne, d'autres marchés devant suivre, a précisé Santander.

Openbank et Santander Consumer Finance font partie de l'activité mondiale de banque numérique grand public du groupe. En Europe, cette activité représente 84 milliards d'euros (98 milliards de dollars) de dépôts de clients.

SCF est un leader du financement automobile en Europe avec plus de 140 milliards d'euros de prêts.

RATIONALISER LES OPÉRATIONS NUMÉRIQUES

En 2023 , Santander a réorganisé ses activités en unités de banque de détail, de banque de consommation, de banque de paiement, de banque de patrimoine et de banque de financement et d'investissement pour tenter d'améliorer l'efficacité et d'augmenter sa valeur.

La plus grande banque de la zone euro en termes de valeur de marché n'a pas divulgué les économies potentielles résultant de la fusion.

Nitin Prabhu, responsable mondial de l'activité Digital Consumer Bank de Santander, a déclaré que le regroupement créerait une "banque numérique plus efficace et plus innovante".

Santander, qui se concentre sur 10 marchés principaux, construit sa propre plateforme technologique pour les services bancaires aux consommateurs et les services bancaires exclusivement numériques.

Openbank opère actuellement en Espagne, en Allemagne, au Portugal et aux Pays-Bas et s'est étendue aux États-Unis et au Mexique.

Ces dernières années, Openbank et SCF ont conclu des partenariats avec des entreprises comme Apple AAPL.O , Amazon

AMZN.O et Vodafone VOD.L dans plusieurs pays européens.

Santander a déclaré que l'intégration permettrait aux clients d'accéder à une plus large gamme de produits par le biais d'une plateforme numérique unifiée.

(1 dollar = 0,8593 euro)

Valeurs associées

213,0400 USD NASDAQ -0,67%
252,2900 USD NASDAQ +1,96%
8,2950 EUR Sibe -3,11%
86,930 GBX LSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...